Le Docteur PERBET recherche sans cesse des solutions technologiques modernes afin d’améliorer la qualité de ses traitements ainsi que le confort de ses patients. L’utilisation combinée des techniques numériques au cabinet permet de produire des dispositifs personnalisés et de haute précision en un temps record ce qui augmente le confort de nos patients mais aussi l’efficacité de leur traitement.
De plus, la digitalisation du cabinet lui permet de s’inscrire dans une démarche de réduction de son empreinte écologique.

Scanner numérique 3D
Le cabinet est équipé d’une caméra intra-orale qui permet de réaliser des empreintes optiques en 3 dimensions totalement numériques. Les empreintes dentaires virtuelles ainsi obtenues sont ensuite traitées informatiquement (CFAO, impression 3D des modèles virtuels) pour la réalisation d’appareils sur mesure.
A la pointe de la technologie, cette innovation permet de s’affranchir des matériaux à empreintes traditionnels, d’améliorer le confort du patient et la rapidité des échanges avec le laboratoire pour la confection des appareils, notamment pour les traitements par gouttières.
Radio 3D numérique
Le cabinet dispose d’une salle de radiologie équipée d’une plateforme de radiographie complète et d’excellence, permettant de réaliser sur place les radiographies numériques nécessaires au diagnostic et aux différentes étapes de traitement.
L’équipement radiologique permet la réalisation de Cone Beam ou CBCT qui est une technique d’imagerie médicale tridimensionnelle située entre la panoramique dentaire et le scanner. Cette technique d’imagerie est particulièrement adaptée à l’exploration du système dento-maxillaire.

Imprimante 3D
Le cabinet s’est doté d’une imprimante 3D professionnelle qui permet la production de modèles haute définition. Ces modèles 3D permettent la production de gouttières de haute précision.
De plus, dans une démarche éco-responsable le cabinet utilise un matériau bio-compatible, le PLA (Acide polylactique), pour toutes ces impressions. Le PLA est un polymère d’origine végétale (à base d’amidon de maïs) entièrement biodégradable et renouvelable.
